Beyrouth - Maroc Aujourdhui
L'actrice mexicaine d'origine libanaise Salma Hayek a tenu lundi une conférence de presse au cinéma "Promomedia", après la sortie de son nouveau film "Le Prophète".
Elle a mis l'accent sur "l'importance de ce film, sa valeur humaine et artistique", en présence du metteur en scène Roger Allers, du musicien Gabriel Yared, du distributeur Mohammad Fathallah, du président du comité Gebrane Khalil Gebran, Tarek Chandab et d'une foule de journalistes.
L'actrice a exprimé sa joie "de se trouver au Liban", estimant qu'elle n'avait rien vu d'aussi beau que "les sites naturels à Byblos et le musée Gebran Khail Gebran. J'en parlerais à ma famille".
"Le film d'animation constitue un message adressé à la nouvelle génération, laquelle a urgemment besoin des concepts et des principes humains. En dépit du fait que Gebran Khalil Gebran est un poète et artiste libanais, toutefois ses oeuvres sont diffusées dans le monde entier", a-t-elle précisé.
Mme Hayek a affirmé que "l'objectif de ce film consiste à démontrer que le Libanais est capable de propager l'amour, la paix et la culture dans le monde", assurant que "la vie de Gebran est en soi une leçon dont les gens doivent s'inspirer, à savoir, la Femme représentée par sa mère qui a quitté le Liban pour les Etats-Unis avec 4 enfants en vue d'améliorer leur niveau de vie".
"La production de ce film constitue une aventure et un message d'unité pour la nouvelle génération", a-t-elle précisé, réitérant sa fierté "pour ses origines et sa culture libanaises, inculquées avant même l'identité mexicaine ou américaine".
Le lancement du film d'animation "le Prophète" est prévu à 17H00 dans les salles de cinéma des Souks de Beyrouth.
La Source: ANI