Paris - Maroc Aujourdhui
Givenchy a replongé dans les profondeurs des océans pour concocter une nouvelle déclinaison de son "It bag", le Shark (requin en anglais).
Givenchy est déjà l'une des griffes plébiscitées par de nombreuses fashionistas, sa sacoche Antigona apparaissant régulièrement au bras de Rosie Huntington-Whitely, Rihanna ou Miranda Kerr. Le nouveau sac de la marque pourrait bientôt séduire un nombre encore plus important de stars.
Structuré et souple, le Shark affiche une forme un brin asymétrique et des lignes affirmées. Son corps en cuir lui donne un aspect à la fois moderne et classique, alors que son grand rabat graphique lui ajoute de la profondeur. Le fermoir en métal en forme de dent de requin injecte une dose d'élégance et de danger dans cette pièce de choix. Sa bride amovible lui confère un aspect pratique et permet de le porter de différentes manières, sur l'épaule, sous le bras, ou tout simplement dans la main.
La maison française a adopté la forme de la dent de requin comme motif récurrent de ses collections. On a déjà vu apparaître la dent préférée des surfeurs dans ses collections printemps/été 2012, sous la houlette de Riccardo Tisci, sous forme de colliers oversize ou de fermoirs de sandales.
Dès lors, la marque a décliné ce motif dans plusieurs collections, en pendentifs (proposés dans différents tons et plusieurs tailles), sur des bottes, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, de porte-clés ou des colliers.
Le sac Shark, proposé en trois tailles, a été présenté pour la première fois lors des précollections d'automne de la griffe. Plusieurs couleurs sont offertes, crème, noir et blanc ou brun, et dans de nombreuses finitions. Cette nouvelle collection sera commercialisée dès juin prochain.
La Source: Relaxnews