Paris - Maroc Aujourdhui
La maison italienne a présenté les premières images de sa campagne pré-fall 2015, manquant ainsi les débuts d'Alessandro Michele. Le créateur a succédé à Frida Giannini à la tête de la création de l'ensemble des collections Gucci en janvier dernier.
S'il était déjà à la tête de la direction artistique de la maison en février dernier lors des défilés, Alessandro Michele n'avait pas encore réellement montré sa propre vision de la marque italienne. C'est désormais chose faite avec la présentation de cette campagne pré-fall 2015.
Un regard nouveau
Les premières images montrent effectivement un tournant dans la direction prise par Gucci, avec davantage de simplicité et de sobriété dans la mise en scène des créations et des mannequins.
Alessandro Michele est notamment intervenu sur le choix du photographe, un changement important et marquant pour la maison. Les dernières campagnes sous la direction de Frida Giannini ont toutes été réalisées par le célèbre duo Mert Alas & Marcus Piggott, auteurs d'une multitude de campagnes mode le plus souvent glamour et très sexy (Versace avec Lady Gaga ou encore la sensuelle campagne Dolce & Gabbana beauté avec Vittoria Ceretti).
Cette fois, le nouveau directeur de la création a fait appel au photographe de mode britannique Glen Luchford, qui a longtemps collaboré avec Prada et réalisé les campagnes d'Yves Saint Laurent ou Chloé, tout en s'associant à d'autres arts comme le cinéma ou la peinture.
En résulte une atmosphère plus sobre, et intimiste. On y découvre le top suédois Julia Hafstrom regarder le torse dénudé et musclé de Jack Chambers, dont on ne voit pas la tête. Tout est dans la suggestion, ce qui n'était pas le cas auparavant.
La Source: Relaxnews