Los Angeles - AFP
Un huitième épisode de la série de films à succès "Fast and Furious", dont le dernier opus cartonne en salles, est en préparation pour 2017 et sera le premier sans Paul Walker, a annoncé vendredi l'autre star de ces films, Vin Diesel.
"Fast and Furious 7" règne sur le box-office mondial depuis sa sortie début avril et a déjà passé le milliard de dollars de recettes. C'est le dernier film où apparait Paul Walker, qui s'est tué dans un accident de voiture, triste réminiscence des courses de bolide au coeur de ces films d'action toujours plus spectaculaires.
"Nous allons faire le meilleur film que vous ayiez jamais vu", a affirmé Vin Diesel lors de la convention de cinéma CinemaCon à Las Vegas, selon des propos rapportés par le Hollywood Reporter, ajoutant que le film était programmé pour une sortie le 14 avril 2017.
Il n'a pas donné de détails sur la trame du film et n'a pas non plus confirmé si les autres vedettes de la série des "Fast & furious", Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster et Kurt Russell, seraient de retour dans cette suite.
Diesel s'est souvenu avoir annoncé la date de sortie de "Fast and Furious 7" au même endroit. "La dernière fois que je suis monté sur cette scène, j'étais accompagné de mon frère Pablo", a-t-il dit en référence à Walker, ajoutant qu'il lui était difficile de l'évoquer sans devenir "très émotif".
L'acteur aux yeux bleu lagon s'est tué en décembre 2013 à bord d'une voiture qui s'est écrasée à grande vitesse contre un arbre dans le nord de Los Angeles avant la fin du tournage de "Fast & Furious 7".
Le film a dû être terminé en faisant appel pour le doubler aux frères de l'acteur, qui lui ressemblent.