Paris - AFP
La présidente du FN, Marine Le Pen, a déclaré mardi que la candidature de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen était "la meilleure" pour le FN aux régionales de décembre en Paca, face à celle de l'eurodéputé Bruno Gollnisch.
"Le Bureau politique du 17 avril déterminera qui sera candidat en Paca, nous avons deux candidatures, celle de Marion, dont ce n'est pas un secret que je considérais qu'elle était la meilleure, et celle de Bruno Gollnisch", a déclaré Mme Le Pen à BFMTV.
"Je pense qu'elle a tout à fait les épaules, il y a en Paca une série de gens de très grande valeur, de très grande qualité, qui ont des responsabilités. Des sénateurs, des conseillers municipaux, qui formeront son équipe si elle est désignée son équipe", a-t-elle poursuivi.
Concernant son père, Jean-Marie Le Pen, qui était jusque là le candidat du FN pour la région mais qui a retiré sa candidature, "je prends acte de cette décision" a simplement ajouté Mme Le Pen, qui n'a toujours pas indiqué si elle serait candidate pour le FN dans la grande région Nord-Pas de Calais-Picardie.