Paris - Maroc Aujourdhui
Le Shelby Baja 700 a été conçu à partir d'un Ford SVT Raptor déjà agréablement agressif, mais tandis que la version de Ford développe 411 chevaux, cette édition limitée à 50 véhicules numérotés, dispose de 700 chevaux.
Une telle performance est atteinte grâce à un moteur V8 de 6,2 litres et un compresseur Whipple de 2,9 litres, à la disparition du système d'échappement standard, aux nouveaux injecteurs, aux corps papillonés et surtout un échangeur de chaleur.
Le constructeur est un habitué de la manoeuvre. En plus de ces pick ups survitaminés, il propose des Mustangs développant plus de 1000 chevaux et tout un éventail d'autres véhicules.
"Le Shelby Baja 700 marque les esprits par son look et par-dessus tout par ses capacités", explique Vince LaViolette, concepteur principal et pilote d'essai pour Shelby American. "Le système de suspension tous terrains permet au Shelby Baja 700 d'aller n'importe où, en se distinguant".
Doter une telle bête de capacités dignes d'une exotique italienne peut sembler un pari fou.
Mais lorsque l'on considère les limites d'une supercar, les avantages du Shelby Baja 700 deviennent évidents. Par exemple, les supercars sont si basses qu'elles craignent les ralentisseurs, les nids-de-poule ou les pentes de certaines entrées de parkings.
Le Baja peut affronter tous ces obstacles quotidiens et bien d'autres encore. Il est capable de transporter la famille, des objets lourds ou bien les courses sans forcément jouer les m'as-tu-vu -- même si Shelby l’a décoré de ses célèbres rayures de modèles de course.
Le bolide possède pourtant la capacité de développer plus de chevaux que la McLaren 650S, la Ferrari 488 GTB, la Lamborghini Huracán et presque toutes les Porsche actuellement en production.
Il faut débourser 45.000$ pour acheter un Ford Raptor SVT, 45.000$ supplémentaires pour bénéficier de la transformation (pneus premiums, système de suspension amélioré, intérieur entièrement habillé de cuir, notamment).
La Source: Relaxnews