Paris - Maroc Aujourdhui
Ford continue de mettre l’eau à la bouche des acheteurs potentiels de son prochain modèle Mustang vendu pour la première fois en Europe depuis 50 ans. Le constructeur a présenté une fiche technique et des performances impressionnantes lors d’un événement diffusé en live-stream le 27 avril.
La nouvelle Mustang est dotée d’un V8 5 litres offrant une accélération de 0 à 100km/h en 4,8 secondes. Elle devient ainsi la Ford la plus rapide proposée sur le marché européen depuis l'arrêt de la production de la Ford GT en 2005. Elle devance les performances de cette dernière et est aussi rapide que les actuelles Porsche Cayman et Bentley Continental GT V8, mais à un prix bien plus abordable.
Même le modèle d’entrée de gamme, qui intègre un moteur plus compact et moins gourmand en carburant (EcoBoost turbo de 2,5 litres), fournit une accélération à 100km/h en 5,8 secondes chrono, ce qui est très respectable.
Relancer sa marque Mustang sur le marché européen est un pari osé que tente Ford avec ce modèle, c’est pourquoi le constructeur met tout en œuvre pour séduire le Vieux Continent.
En Europe, Ford bénéficie déjà d’une solide réputation de constructeur offrant qualité, performance et un bon rapport qualité-prix grâce entre autres à sa GT40 qui a remporté les 20h du Mans dans les années 1960, mais aussi grâce à ses modèles Sierra et Escort Cosworth, sans oublier sa Fiesta ST.
Le constructeur américain met tout en œuvre pour souligner que sa nouvelle Mustang est avant tout une impressionnante routière, avec une bonne capacité d’accélération en ligne droite, mais aussi une excellente tenue de route dans les virages, élément clé pour séduire les conducteurs européens.
Ford chouchoute ses clients européens en leur offrant de meilleurs systèmes de freinage et de refroidissement en série ainsi que de considérables améliorations de suspension et de châssis.
Les premières Ford Mustang 2015 seront livrées en France en juillet.
La Source: Relaxnews