lemarocaujourdhui
Cependant, en 2014, Porsche a tout de même réussi à vendre 24.864 exemplaires, dont 9.250 en Chine. Il semblerait que cette nouvelle Edition spéciale vise précisément ce marché.
L'Edition, comme l'appelle Porsche, est proposée au choix en mode traction arrière ou 4 roues motrices, mais le moteur reste le même : un V6 de 310ch. Même si elle adopte une transmission plus timide, de nombreuses touches extérieures empruntent directement au modèle turbo, notamment la forme de ses roues.
Mais c'est l'intérieur de l'habitacle qui fait toute la différence. Les sièges et le tableau de bord affichent une finition mi-cuir bicolore, et le système de divertissement embarqué (Porsche Communications Management) est doté d'un écran tactile de 7 pouces et d'un système hi-fi Bose de 14 enceintes.
Ce modèle sera proposé à la vente partout dans le monde, mais Porsche pense avant tout à sa clientèle chinoise pour qui l'espace à l'arrière (pour les jambes) est crucial, c'est pourquoi le constructeur offrira de nombreuses options de série avec ce marché à l'esprit.
Ainsi, les sièges arrière d'un confort optimal ne seront pas en options, mais de série, les clients chinois ayant l'habitude de recourir à un chauffeur et de s'installer à l'arrière. Ce modèle sera aussi livré avec des pare-soleil intégrés pour se protéger des rayons, mais aussi pour plus de confidentialité. En Chine comme ailleurs, ce modèle est aussi doté d'une suspension active et de systèmes d'assistance au stationnement.