Paris - Maroc Aujourdhui
Le Paris SG a déploré vendredi "l'acharnement dont est victime" Zlatan Ibrahimovic, après la suspension jeudi de l'attaquant suédois pour quatre matches ferme en raison de ses déclarations sur l'arbitrage après le match Bordeaux-PSG du 15 mars.
"Le club déplore l'acharnement dont est victime son joueur au regard de son immense contribution à l'image du football français ici et partout dans le monde. Il rappelle, à ce propos, que ses seules convocations en commission de discipline découlent de rapports complémentaires après visionnage des images a posteriori", écrit le club de la capitale dans un communiqué publié sur son site.
"C'est, d'ailleurs, en visionnant a posteriori des images captées par la télévision que la commission a décidé d'infliger une sanction disproportionnée, privant ainsi le Paris SG d'un joueur clé dans cette période cruciale pour la réussite de sa saison en France", ajoute-t-il.
"Rien ne nous arrêtera dans notre volonté d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club", peut-on encore lire dans ce communiqué, qui n'évoque donc pas d'appel de la décision prise jeudi soir par la commission de discipline.
Ibrahimovic était poursuivi pour les propos qu'il avait lancés le 15 mars à l'issue de la défaite parisienne à Bordeaux en championnat (3-2), comme "putain de trou du cul" ou "pays de merde", qui avaient suscité la réprobation d'une partie de la classe politique.
Déjà suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions mercredi face au FC Barcelone, l'attaquant suédois va donc rater les matches de championnat à Nice, contre Lille et Metz et à Nantes. Il ne lui restera ensuite que trois rencontres de L1 à disputer (PSG-Guingamp, Montpellier-PSG et PSG-Reims).
La sanction prenant effet en début de semaine prochaine, il est disponible pour la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi contre Bastia.
La Source: AFP
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité