Une conférence d’affaires maroco-britannique aura lieu le 11 novembre 2015 à la CGEM. Ce sera l’occasion de présenter aux opérateurs britanniques les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc dans un certain nombre de secteurs stratégiques.
Dans le cadre de leur mission de promotion des opportunités d’échanges et d’investissement entre les opérateurs marocains et les investisseurs britanniques, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Ambassade du Maroc au Royaume-Uni organisent une conférence d’affaires maroco-britannique le 11 novembre 2015 à l’occasion de la visite de Tobias Ellwood, ministre britannique aux Affaires étrangères chargé de la région MENA.
Le ministre britannique sera accompagné lors de cette visite par une importante délégation d’hommes d’affaires représentant diverses firmes britanniques à la recherche d’opportunités de business au Maroc.
Du côté marocain, plusieurs hauts responsables prendront part à cette manifestation. Outre la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun et la Princesse Lalla Joumana Alaoui, ambassadrice de SM le Roi au Royaume-Uni, ce forum sera aussi animé par Moulay Hafid El Alami, ministre de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’Economie numérique, et par Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale.
La conférence d’affaires maroco-britannique sera ainsi une occasion de présenter aux opérateurs anglais les opportunités d’affaires et d’investissements qu’offrent le Maroc.
Ainsi, Amina Benkhadra, directeur général de l’ONHYM, Ali Fassi Fihri, Said Mouline et Graig Sillars de UKTI Mining spécialist feront des présentations respectivement sur les stratégies du Maroc dans le domaine de l’énergie et des mines, les opportunités d’affaires dans le secteur énergétique, la stratégie marocaine dans les énergies renouvelables et l’expérience, l’expertise et les opportunités qu’offre le Royaume-Uni dans divers domaines.
Ce sera également l’occasion pour les deux parties d’échanger sur les voies et moyens à même de contribuer au renforcement du partenariat économique et financier qui lie le Maroc et la Grande Bretagne dans divers secteurs stratégiques : énergie, phosphates, mines, services bancaires et financiers, éducation, etc.
Enfin, afin de permettre aux opérateurs des deux pays de nouer des relations d’affaires, le programme du forum prévoit une session plénière, un déjeuner d’affaires et des sessions de networking.
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité