Paris - AFP
Les obsèques de Francesco Smalto se sont tenues vendredi dans l'intimité à l'église Saint Jean-Baptiste à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où ses proches ont rendu hommage à "un grand monsieur de la mode masculine".
Le couturier italien est mort dans la nuit du 4 au 5 avril à l'âge de 87 ans, à Marrakech dans le luxueux hôtel La Mamounia où il séjournait régulièrement.
"Il a été le glamour au masculin. Il a habillé les plus grandes stars. Il a vraiment montré la virilité élégante, un certain sens du classicisme italien", a déclaré à l'AFP le couturier Stéphane Rolland devant l'église.
"Il a aidé Delon et Belmondo à incarner formidablement des personnages. C'est un grand monsieur de la mode masculine qui nous quitte", a-t-il souligné.
La styliste d'origine coréenne Youn Chong Bak, actuelle directrice artistique de la griffe, était également présente à la cérémonie.
Francesco Smalto, qui avait créé sa maison de couture pour hommes en 1962 à Paris, a habillé vedettes du showbiz, princes et hommes d'Etat, comme François Mitterrand ou Hassan II, avec ses costumes sur mesure, à la fois près du corps et confortables. Il avait cédé l'entreprise et s'était retiré en 2001.
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité