Rolls-Royce a publié les premières images de son véhicule test qui laissent entrevoir la silhouette du tout premier SUV du constructeur haut de gamme.
Le Projet Cullinan, comme l'appelle la firme, rappelle le nom du plus gros diamant brut jamais découvert, il figure désormais parmi les joyaux de la couronne britannique.
La famille royale britannique est traditionnellement une fidèle cliente de Rolls-Royce et Range Rover, mais reste à savoir si ce projet arrivera à séduire une plus large clientèle que les têtes couronnées européennes.
Pour ce faire, Rolls-Royce refuse d'utiliser le terme de Sports Utility Vehicle (SUV) pour décrire ce véhicule. Dans la lettre officielle que le constructeur a adressé à ses actionnaires (et à la presse), pour annoncer le lancement de ce projet en février, Rolls-Royce décrit cette voiture comme un véhicule haut.
Les premières images du véhicule test ne laissent pas transparaître grand-chose, mais elles donnent tout de même une idée de la taille de cette voiture. Elle sera presque aussi imposante que le fleuron du constructeur, la limousine Phantom, tout en étant assez haute pour dominer la route et offrir le même confort sur tous types de revêtements.
Rolls-Royce a confirmé que la voiture photographiée testait actuellement une nouvelle suspension quatre roues motrices qui lui permettra de conquérir les pavés, le goudron ondulé, tout en réduisant les bruits d'accélération et ceux de la route.
Le spoiler arrière indique que le Cullinan sera bien plus haut que la voiture dont il s'inspire et qu'il permettra peut-être de reproduire le roulis caractéristique des vraies voitures tout terrain.
Rolls-Royce se presse dans le segment des SUV de luxe parce que la concurrence accélère dans cette catégorie.
Bentley va dévoiler son premier véhicule tout terrain de luxe, le Bentayga, en 2016 et Land Rover a présenté à l'occasion du Salon de l'automobile de New York (qui se déroule actuellement) son SVAutobiography, la Range Rover la plus chère, la plus puissante et la plus exclusive de son histoire.
La Source: Relaxnews
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité