Paris - Maroc Aujourdhui
Avec sa SVAutobiography, qui sera officiellement dévoilée au New York Auto Show mercredi 1er avril, le constructeur se réaffirme comme le concepteur de SUV les plus fastueux au monde.
Avec l'arrivée prochaine de SUV Bentley et Rolls-Royce, la concurrence dans la sphère des modèles tout terrain exclusifs devrait encore s'intensifier, mais pour l'instant Land Rover domine largement ce segment. Ainsi, avec sa dernière Range Rover de luxe, qui se présente comme la plus exclusive et confortable de l'histoire du constructeur, Land Rover redéfinit de nouveaux standards.
Pour la première fois, Range Rover propose un moteur V8 suralimenté de 550ch. Ce modèle affiche également une carrosserie bi-ton de série, une grille de calandre unique et même un lettrage spécifique.
Les habitués aux Rolls ou aux Bentley ne seront pas dépaysés par l'habitacle de la nouvelle Range Rover. Par exemple, les pédales et certaines parties du levier de vitesses ont été conçues en aluminium massif.
Le luxe se déploie aussi à l'arrière avec une mer de cuir et un revêtement de sol en mohair. Les sièges passagers sont inclinables et disposent de tablettes déployables motorisées. Entre les fauteuils arrières, on trouve par ailleurs un compartiment réfrigérant et des patères en aluminium. Land Rover a aussi repensé ses accoudoirs pour un confort optimal avec un revêtement aluminium que l'on retrouve partout dans l'habitacle.
Les amateurs de Range Rover savent que l'on peut profiter de son hayon à double ouverture pour organiser des pique-niques improvisés, assis en hauteur au bord du coffre. Mais avec ce nouveau modèle, le constructeur est allé encore plus loin en proposant des sièges escamotables intégrés qu'il a baptisé ‘Event Seating'. Conçues à partir de cuir de Windsor et d'un cadre aluminium, ces deux assises disposent aussi de repose-pieds. On peut les ranger dans un sac sur mesure lorsqu'on a fini d'apprécier le soleil couchant à l'arrière du véhicule, une coupe de champagne bien frais à la main.
Les premières images de ce modèle ont été diffusées le 30 mars, mais la voiture elle-même ne sera présentée à la presse que le premier avril à New York.
La Source: Relaxnews
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité