Gérard Depardieu et Fanny Ardant seront le 5 septembre sur la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris, aux côtés d'Isabella Rossellini, dans un spectacle hommage à Ingrid Bergman, a annoncé jeudi le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure.
Le Festival de Cannes "a décidé de s'associer à ce spectacle" ("The Ingrid Bergman Tribute"), a précisé Pierre Lescure à l'occasion de la présentation de la sélection officielle du festival, qui se déroulera du 13 au 24 mai.
"C'est un ensemble de souvenirs, entretiens, correspondances entre Ingrid Bergman et son époux, le cinéaste italien Roberto Rossellini", a ajouté Pierre Lescure.
Le spectacle conçu par Isabella Rossellini, fille de couple mythique du cinéma, a été écrit avec Ludovica Damiani et Guido Torlonia, déjà auteurs de spectacles en hommage à Luchino Visconti, Giorgio Strehler ou Federico Fellini.
Il comporte aussi "des vidéos, dont certaines personnelles et inédites, qui permettront de découvrir l?intimité de l'actrice", a souligné Pierre Lescure.
Isabella Rossellini présidera cette année le jury d'"Un Certain Regard", une des sections de la sélection officielle du Festival de Cannes.
"The Ingrid Bergman Tribute" sera créé à Londres début septembre, par Isabella Rossellini et Jeremy Irons, avant d'être joué à New York, le 12 septembre, toujours par les deux mêmes comédiens.
Après son passage à Paris, il achèvera sa tournée le 11 octobre, à Rome, où Isabella Rossellini sera cette fois aux côtés de Christian De Sica, le fils du cinéaste italien Vittorio De Sica.
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité