« Casablanca Le Maroc Aujourd’hui »
La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a confirmé qu’elle ne participerait pas à l’émission « Des paroles et des actes », jeudi 22 octobre sur France 2.
Invoquant une « mascarade » après l’invitation à la dernière minute de deux de ses concurrents aux élections régionales, Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (Parti socialiste) pour un débat en deuxième partie d’émission.
Soumise à la critique d’accorder trop de visibilité à la candidate du FN aux élections régionales de décembre en Nord-Pas-de-Calais-Picardie,France Télévisions avait décidé dans la nuit de mercredi à jeudi d’ouvrir « une séquence de 30 à 40 minutes consacrée au scrutin régional dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie », « dans un souci d’apaisement avec les uns et les autres ».Malgré son annulation pour l’émission du 22 octobre, Marine Le Pen s’est rendue cinq fois à l’émission politique de France 2 « Des paroles et des actes ».
La responsable d’extrême droite sera ainsi la personnalité la plus invitée lors des 26 émissions qui ont été diffusées depuis juin 2011, date de sa création. Cette invitation de la présidente du Front national a été vivement critiquée par ses opposants nationaux et régionaux.
Mme Le Pen étant candidate aux élections régionales de décembre. Dans la foulée, et sur demande après demande du PS et du parti Les Républicains au CSA, ses deux concurrents, Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, ont également été conviés.
« Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade. » La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a confirmé qu’elle ne participerait pas à l’émission « Des paroles et des actes », jeudi 22 octobre sur France 2,
Après l’invitation faite à la dernière minute de deux de ses concurrents aux élections régionales, Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (Parti socialiste) pour un débat en deuxième partie d’émission.
En conséquence, France Télévision a décidé d’annuler l’émission et de programmer une série policière.« Nous sommes obligés d’annuler faute de combattant, ou plutôt faute de combattante », a justifié David Pujadas sur Europe 1 « Marine Le Pen a changé d’avis à la mi-journée, nous le regrettons, pour nos téléspectateurs et pour le débat public », a assuré le journaliste.
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité