Shanghai - Maroc Aujourdhui
Volvo a dévoilé un étonnant habitacle de luxe dans son XC90 à l'occasion du salon de Shanghai (Chine). Cette "Lounge Console" permet au principal passager de la voiture de se détendre en lui offrant un espace et un confort inédits.
De fait, cette console d'un nouveau type remplace le siège du passager avant grâce à des aménagements bien spéciaux. Les designers de Volvo ont ainsi réussi à intégrer une table de travail qui, une fois ouverte, révèle un large miroir et un plateau de rangement. Cette table, mobile, dispose aussi d'un écran 17 pouces, incrusté juste en dessous et accessible lorsqu'elle est retournée, permettant de se détendre tout en roulant.
Afin d'en profiter en tout confort, le passager dispose également d'un repose-pied matelassé dans lequel peut se loger une paire de chaussures. Enfin, un coffre de rangement verrouillable permet de ranger des bijoux, montres ou autres objets précieux.
À l'arrière, les sièges individuels sont inclinables et équipés de fonctions massage et ventilation. Le constructeur met également à disposition un petit réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres. À cela s'ajoute un éclairage d'ambiance sophistiqué, des rangements rétroéclairés et une isolation acoustique optimisée.
Il s'agit là du modèle le plus luxueux jamais construit par la marque, s'adressant notamment aux hommes d'affaires disposant d'un chauffeur. Il devrait être commercialisé en France d'ici la fin 2015.
Le Volvo XC90 est à l'origine un SUV pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes et doté des dernières technologies de pointe développées par Volvo. Officiellement lancé au Mondial de Paris 2014, il propose une technologie hybride rechargeable, baptisée Twin Engine, qui combine un moteur 2l essence turbocompressé à quatre cylindres et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 400ch et seulement 60g/km de rejets en CO2.
(Salon de Shanghai, du 22 au 29 avril 2015, site Web : autoshanghai.org)
La Source: Relaxnews
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité