Paris - Maroc Aujourdhui
L'Eau de Cologne No. 33, attendu au mois de juillet, s'appuie sur une composition estivale et aromatique à la lavande.
Le parfum emprunte son nom à l'adresse londonienne de la marque : le 33 St James' Street - une boutique ouverte par William Penhaligon dans les années 1870.
Le jus s'ouvre sur des notes de citrus puissant, de fougères rustiques et de sauge sclarée qui accompagnent l'entêtante lavande. Le coeur s'enrichit de notes chaleureuses de poivre, gingembre et cardamome, ainsi que de tonalités fraîches de géranium rose. À sa base, le tabac, le cèdre, le vétiver aux tonalités sèches et fumées contrebalancent l'ambre, la fève tonka et la douce vanille.
La lavande est un élément essentiel des parfums Penhaligon depuis 1870. L'ingrédient, qui a fait le succès de plusieurs produits emblématiques de la maison comme Hammam Bouquet, English Fern et Blenheim Bouquet, est au centre de créations plus récentes comme Endymion (2003), Sartorial (2009) ou encore Lothair, sorti l'année dernière.
La marque est célèbre pour son approche minutieuse de la parfumerie. Inventive, elle s'inspire du monde entier tout en restant fidèle à son esprit profondément anglo-saxon.
Les produits No. 33 seront disponibles en boutique et en ligne au mois de juillet, au prix de 94€ (50ml) et 123€ (100ml).
La Source: Relaxnews
Envoyer Vos Commentaires
Commentaire comme invité